Bossière

lundi 2 avril

 

Annonce sur le site Énéo Walhain

Descriptif du parcours par l'office du tourisme de Gembloux

 

Description de la randonnée

Rendez-vous au parking de l'église de Bossière à 14h30. Sous la houlette d'Yves, départ pour une boucle à l'est de notre point de départ.
La météo de ce début de printemps est capricieuse, pluie durant le trajet pour rejoindre et sec à Bossière et durant tout notre parcours. Après un petit tour de l'église Notre-Dame, nous prenons plein est dans le village pour rejoindre à hauteur du terrain de football la rue de la Fausse Cave. Descente dans la vallée du Repjou et la Ferme du Moulin avant de remonter vers l'ancienne carrière et le puits d'extraction, transformé en prise d'eau, du marbre noir de Golzinnes. À hauteur du bâtiment des anciennes carrières souterraines de ce marbre noir virage au nord vers la ferme et le château de Golzinnes sur le site de l'ancienne forteresse du comté de Namur. Passage dans le Clos du Coqueron, avant de rejoindre la chapelle Sainte-Anne, où un banc solidement attaché à un arbre par une chaîne, invite à la méditation sur ce plus haut point du plateau. Virage à l'ouest pour rejoindre le village de Bossière et notre point de départ. 
Bilan, un parcours plein de nouvelles découvertes, de 6km600, pour les 18 participants à cette marche en ce lundi de Pâques.


Détails gps de la randonnée

Téléchargement de la trace pour votre GPS

Visualisation avec Google Earth



Vous pouvez choisir une autre activité dans le mois

en cliquant sur l'icône de mon ombre.