Thuin

jeudi 19 avril

Description de la journée

Au départ du centre sportif de Wavre, nous voilà partis, sous la houlette de Christine, pour une journée en car à destination de Thuin.

Météo estivale chaude, organisation parfaite, autocariste professionnel d’Angelina, que vouloir de plus pour une journée de tourisme bien agréable. Après un petit café, Thuin et son quartier des bateliers nous attendent pour un parcours pédestre avec Jacqueline et Mimi comme guide de l’office du tourisme de Thuin.

Ensuite visite du musée de la batellerie, sur une péniche bien évidemment, la Thudo.

 

Petit parcours en car, à destination de la distillerie de Biercée en sa magnifique ferme rénovée avec une cour intérieur bien sympathique et jouxtant le golf de Ragnies. Un panneau souhaite la bienvenue à Énéo Wavre et un repas sans souci nous est servi. La photo 42 est la photo du groupe.

Nous voilà repartis, en car, pour un saut aux terrasses de la ville de Thuin, bien ensoleillées et propices aux cultures maraîchères et plus récemment à la vigne.

 

Nous reprenons alors le car à destination de l’abbaye cistercienne d’Aulne. Contemporaine de notre Villers-la-Ville, elle est en nettement moins bon état. Après moult explications de l’histoire tourmentée des lieux, nous dégustons un verre de bière d’Aulne à la terrasse locale avant de reprendre notre autocar à destination de Wavre.

 

Merci à Christine, pour cette journée Énéo bien agréable, pour les 54 participants à la découverte de cette Thudinie peu connue.

L'annonce de l'activité dans notre Maca

Les liens internet pour informations

La ville de Thuin et son Office du Tourisme

La distillerie de Biercée et sa grange des Belges

Le Golf de Ragnies

L'Abbaye d'Aulne



Vous pouvez choisir une autre activité dans le mois

en cliquant sur l'icône de mon ombre.