Walhain

mercredi 2 mai

Les liens internet pour informations

Éoliennes Walhain / Ernage et contestation

Bois de Buis

Description de la randonnée

Au départ du parking du cpas de Walhain, nous voilà partis sous la houlette de Jean, pour une boucle à l’est de Walhain.

Le printemps est bien là, la température est de 18°C au thermomètre, mais un vent d’Est se fait sentir et mouliner les six éoliennes d’Ernage et Walhain. Pratiquement aucun dénivelé (+95m) cet après-midi, en campagne brabançonne.

Prenant à l’est, par des chemins aménagés et d’accès aux champs nous allons virer au nord, à travers champ, pour rejoindre le Bois de Buis. Ce bois connu dans la région pour ses jonquilles (photos 5 & 6 prises en reconnaissance, il y a à peine 3 semaines) se pare actuellement d’hyacinthes bleues.

 

Une fois sortis du bois, nous virons à l’ouest pour rejoindre le village de Lerinnes. Nous prenons,un temps, au nord et un peu avant la ferme nous virons à nouveau à l’ouest vers le village de Lerinnes, pour suivre un instant la boucle du Brabant vers la chapelle des 3 tilleuls.

Il ne reste plus qu’à emprunter les chemins de remembrement pour rejoindre le centre sportif de Walhain.

 

Le verre de l’amitié sera tenté au "Vieux Chastre" fermé, et finalement partagé sur la terrasse, ensoleillée et à l’abri du vent, du "Gaillard" à Corbais.

 

Bilan, un petit 10km parcouru en ce bel après-midi pour les 23 marcheurs participants.

 


Détails gps de la randonnée

Téléchargement de la trace pour votre GPS

Visualisation avec Google Earth



Vous pouvez choisir une autre activité dans le mois

en cliquant sur l'icône de mon ombre.