Journée à Oostende

mercredi 5 septembre 2018


Les liens internet pour informations

Le littoral - Oostende

 


Détails gps de la randonnée

de l'après-midi


Télécharger
Téléchargement de la trace pour votre GPS
Ostende_pm_inside_radar_gare_7km900_G.gp
Fichier GPS eXchange 69.7 KB
Télécharger
Visualisation avec Google Earth
Ostende_pm_inside_radar_gare_7km900_G.km
Place de marché Google Earth 367.1 KB

Description de la journée

Après le regroupement en gare d’Ottignies nous voilà en route pour Oostende. Train jusqu’à Bruxelles-midi puis Gent Oostende.

Le temps est gris, mais chaud et restera ainsi pour la journée, malgré une météo plus pessimiste annonçant même quelques averses.

Nous voilà donc partis, sous la houlette de Jean, pour un parcours, bateau de jonction vers l’autre rive, piste vélos et piétons en bord de mer, quelques escaliers pour rejoindre les dunes, quartier de villas à Bredene et enfin bassin de chasse.

Vers 13h15, et après un parcours de 6km800, l’Inside, un club de voile local, nous attend pour les lasagnes, spaghettis ou croque-monsieur, commandés depuis le train de Gent au matin.

Après la pause, terminée par un Magnum pour certains, nous repartons vers le port.

Parcours au sud du bassin de chasse, passage dans le nouveau quartier au nord du bassin du port de pêche (ce qui en reste) où les immeubles récents de standing poussent comme des champignons. De l’ancien marché aux poissons il ne reste que la rotonde, probablement ancienne criée. Sur un des nouveaux immeubles, une peinture gigantesque montre un visage, de patron de chalutier, buriné par les embruns et le vent.

Comme le temps reste chaud et peu venteux, nous poursuivons sur la jetée vers le nouveau radar d’Oostende. La photo du groupe est prise là. Jacqueline, Francis et moi ne sommes pas dessus.

Il nous reste à reprendre le petit bateau de passage vers les quais aux poissons. Après les 7km900 de cet après-midi, une taverne, le Théatre, à côté d’une distillerie, nous accueille pour le verre de l’amitié. Francis nous y rejoint. Passage par l’église d’Oostende avant de prendre la direction de la gare. Train, dit EXT (extension) pour Brugge, puis train d’Eupen vers Gent et Bruxelles-Nord. Un omnibus, nous avons raté le semi-direct de peu, nous ramènera sur Ottignies.

Bilan, une belle journée, avec un parcours sans dénivelé pour les 21 marcheurs. En fait 24 inscrits, 2 ayant annulés et un non-présent. Merci et à refaire sont les mots les plus entendus.


Détails gps de la randonnée matinale


Télécharger
Téléchargement de la trace pour votre GPS
Ostende_am_gare_mer_inside_6km800_G.gpx
Fichier GPS eXchange 70.3 KB
Télécharger
Visualisation avec Google Earth
Ostende_am_gare_mer_inside_6km800_G.kml
Place de marché Google Earth 367.8 KB


Vous pouvez choisir une autre activité dans le mois

en cliquant sur l'icône de mon ombre.