Waterloo

dimanche 15 décembre 2019

Randonneurs du Brabant Wavre

 

Les liens internet pour informations

le mémorial bataille de Waterloo1815

la butte du Lion

Fichermont

Ferme de la Papelotte

RWGC

Description de la randonnée

Rendez-vous, chaussée Bara, à Waterloo, pour un dimanche de rando RBW qui s’annonce sans pluies. Départ, pour les 21 participants, sous la houlette de Jo, pour une boucle au sud-est de Waterloo.

Nous démarrons, au sud-ouest, dans de petits sentiers entre de belles villas en direction de Braine-l’Alleud et le collège Cardinal Mercier, avant de virer, plein est, traverser le ring (N27), pour rejoindre le récent Mémorial de la bataille de Waterloo 1815, le monument Gordon plus connu sous le nom Panorama et, dominant le tout, la Butte du Lion. Nous poursuivons à l’est, traversons la N5 pour rejoindre le centre spirituel Notre-Dame de Fichermont (Soeur Sourire et son Dominique, nique nique s’en allait….) avant de poursuivre, via la chapelle Saint-Roch, vers la ferme et le poney club de la Papelotte et plus avant le quartier de la Marache.

Virage au nord, en bordure du Royal Golf Club de Waterloo, pour traverser la drève Richelle et ainsi rejoindre, à l’ouest, Joli-Bois et notre point de départ.

Surprise, en plus de la pause prévue au « Le City », Marie-Nadine nous a rejoints avec un sachet Saint-Nicolas pour chacun.

Personnellement je ne participe pas à la randonnée de l’après-midi ce dimanche.

Bilan, une matinée bien agréable, de 12km800, avec un cumul de dénivelé positif de 130m, pour les 21 randonneurs du matin. Merci à Jo, pour la proposition de ce dimanche.

Détails GPS de la randonnée

Parcours du matin

Télécharger
Trace GPS du parcours matinal
Waterloo
RBW_19_Waterloo_GM.gpx
Fichier GPS eXchange 119.9 KB
Télécharger
Visualisation dans Google Earth
Waterloo
RBW_19_Waterloo_GM.kml
Place de marché Google Earth 651.4 KB
Télécharger
Annonce dans notre Escapades
Waterloo
pub_Escapades_92.pdf
Document Adobe Acrobat 834.4 KB


Vous pouvez choisir une autre activité dans le mois

en cliquant sur l'icône de mon ombre.