Bois de Meerdael

mercredi 17 juillet


Les liens internet pour informations

Meerdael woud


Description de la randonnée

Regroupement au parking à droite dans le Meerdael woud. Le temps est estival (26°C), pour une boucle au nord du bois de Meerdael, ce qui permet un parcours majoritairement ombragé, bien en accord avec la météo du jour.

Nous voilà donc partis, sous la houlette de Marcel, pour prendre, vers le nord, en forêt, en direction de Blanden, pour rejoindre une tour d’observation du milieu naturel, et ses équipements ludiques, situés en bordure de la Naamse steenweg. Photos (5 & 6) du groupe sur la tour.

Virage à l’ouest, pour retourner dans le bois de Meerdael et prendre la direction, vers le nord, de Vaalbeek.

Petit virage à l’est sur la chaussée, où une maison moderne au jardin taillé au cordeau se remarque. Virage au sud en direction du bois et plus particulièrement de la bien connue Prospeer dreef. Nous poursuivons en ligne droite et, comme par magie, le bruit d’un débroussaillage en cours dans le camp militaire se tait, jusqu’au petit tunnel en dessous de l’accès routier du camp militaire.

Il ne reste plus alors, qu’à virer à l’est, en passant la passerelle en bois au-dessus de la Naamse steenweg, pour rejoindre le parking.

Le verre de l’amitié sera offert par Micheline et Marcel pour leur anniversaire, au final chez Édouard, à Grez, car la cafétéria du centre omnisport est fermée.

Bilan, un petit 9km & pratiquement sans dénivelé, parcouru en cet après-midi estival à souhait, pour les 20 marcheurs présents.


Détails gps de la randonnée


Télécharger
Téléchargement de la trace pour votre GPS
Meerdael
EWav_19_Meerdael_Gm.gpx
Fichier GPS eXchange 79.1 KB
Télécharger
Visualisation avec Google Earth
Meerdael
EWav_19_Meerdael_Gm.kml
Place de marché Google Earth 412.7 KB


Vous pouvez choisir une autre activité dans le mois

en cliquant sur l'icône de mon ombre.