Randonneurs Tricastins

jeudi 6 juin 2019

Buis-les-Baronnies

Drôme - France

 


Télécharger
Randonneurs Tricastins
Programme juin 2019
1903-programme-mars-juin-2019-V3.pdf
Document Adobe Acrobat 268.9 KB

Les liens internet pour informations

Office du Tourisme Baronnies

Randonneurs Tricastins


Description de la randonnée

et de la journée

Retrouvailles avec les Randonneurs Tricastins, Drôme Provençale, France.

J’accompagne une sortie prévue ce 6 juin à Buis-les-Baronnies.

L’occasion de retrouvailles bien sympathiques avec le club de mes débuts de marcheur en France. Quelques têtes connues, Daniel comme guide et me voilà parti pour une boucle autour du Saint-Julien et du joli village de la Roche sur Buis.

La météo est très agréable pour la montée de la matinée et très ensoleillée pour la descente de l’après-midi.

Départ, plein sud, pour monter directement à la sortie du village vers la chapelle Saint-Trophime. Virage à l’est, pour monter sur la crête rocheuse de Serre Long. La vue sur le village de la Roche sur Buis est assez imposante et bien structurée.

Nous rejoignons ainsi le GR9, GR de Pays Tour des Baronnies, pour une pause ombragée en pleine nature. Le sommet du Ventoux est un court instant visible dans une trouée dans le nuage qui domine le géant de Provence. (photos 10 à 14)

Nous suivons alors le GR9, vers le nord, en descendant avant de reprendre notre progression vers l’est. Le Saint-Julien montre d’ici, de profil, son vrai statut d’aiguille rocheuse.

Virage à l’ouest, pour découvrir un tout autre aspect du Saint-Julien et ses passerelles installées là pour une via-ferrata depuis +:- 2 ans.

Nous poursuivons, toujours vers l’ouest, en direction de Buis-les-Baronnies et en passant auprès de tilleuls majestueux pour finalement rejoindre notre parking de départ.

Le verre de l’amitié sera partagé sur une terrasse de Buis avant de voir arriver les marcheurs du groupe G1, également enchantés de leur journée.

Bilan, 13km et un bon 500m de cumul de dénivelé positif, parcourus en cette journée printanière, douce et bien agréable, pour les 11 marcheurs présents sur ce groupe G2. Il y avait deux groupes en car (51 participants) et un groupe G1 (17 marcheurs) le même jour.

Plein de bons souvenirs seront partagés tout au long de ce parcours qui me change totalement du Brabant Wallon. Merci à tous pour ce moment bien agréable de notre séjour drômois.

Détails GPS de la randonnée

Télécharger
Téléchargement de la trace pour votre GPS
Buis-les-Baronnies
RandoTric_19_Buis_P10.gpx
Fichier GPS eXchange 251.2 KB
Télécharger
Visualisation avec Google Earth
Buis-les-Baronnies
RandoTric_19_Buis_P10.kml
Place de marché Google Earth 1.3 MB


Vous pouvez choisir une autre activité du mois

en cliquant sur l'icône de mon ombre.