Demeester - Ottignies

mercredi 13 mars


Télécharger
Le lac à sec
Louvain-la-Neuve
lac_sec.pdf
Document Adobe Acrobat 38.1 KB

Description de la journée

Départ au parking de la salle Demeester à Ottignies. Malgré les vents et les pluies du départ, nous voilà donc partis, sous la houlette de Nicole pour un parcours en huit sans trop de bois.

Départ, à l’arrière de la salle, à l’ouest, vers le bois jouxtant l’avenue des Justes en direction du quartier du Stimont. La pluie s’arrête. Un pâle soleil un instant, sinon gris, mais sec.

Virage au nord, puis à l’ouest, pour faire une boucle du côté de la chaussée de la Croix pour revenir vers le parking de départ et passer le pont sur la N238 afin de rejoindre l’église du Blocry.

Descente par l’ancien café de la Chope vers le lac, à sec, de Louvain-la-Neuve.

Parcours au bord de la partie sud du lac avant de prendre la Scavée du point du jour, qui au travers du quartier des Bruyères nous mène à la lumineuse chapelle Notre-Dame de l’Espérance au sommet du quartier des Bruyères.

Nous poursuivons en bordure est du quartier pour rejoindre le nord du lac et monter doucement vers la piscine, la Ferme de l’Hocaille, la rue Haute (plus ancienne de LLN) et ainsi rejoindre l’église du Blocry, et plus avant la salle Demeester.

Le verre de l’amitié sera partagé au Douaire, à Ottignies pour ceux qui le souhaitent.

Bilan, 8km200 parcourus en cet après-midi hivernal, pour les 12 courageux marcheurs présents (départ humide, voir photos 1 & 2).


Détails gps de la randonnée


Télécharger
Téléchargement de la trace pour votre GPS
Demeester - Ottignies Louvain-la-Neuve
EWav_19_Demeester_Gm.gpx
Fichier GPS eXchange 82.8 KB
Télécharger
Visualisation avec Google Earth
Demeester - Ottignies Louvain-la-Neuve
EWav_19_Demeester_Gm.kml
Place de marché Google Earth 431.7 KB


Vous pouvez choisir une autre activité dans le mois

en cliquant sur l'icône de mon ombre.