Sart-Dames-Avelines

mercredi 6 mars


Les liens internet pour informations

le complexe sportif de SDA

l'histoire du Golf de Rigenée

Description de la journée

Départ du parking du complexe sportif de Sart-Dames-Avelines entité de Villers-la-Ville.

Malgré lune météo peu optimiste, nous voilà donc partis, sous la houlette de Jean, pour une boucle à l’est de Sart-Dames-Avelines.

Départ, au sud, par une lente descente vers la vallée du Try. Virage à l’est, passage auprès du château d’eau, en briques rouges, de Villers-la-Ville. Passage en bordure des parcours du golf de Rigenée en direction de Marbais. Les éoliennes de Marbais tournent bien avec un vent puissant assez constant. Virage plus au nord à hauteur du quartier de Dreumont en direction de Tilly avant de longer le cercle équestre du Golf de Rigenée et plus avant le hameau de Rigenée. Virage à l’ouest, pour passer le Ry des Goutailles et en vue du Châtelet et en suivant un chemin, boueux par moment, rejoindre la rue du marais et la station d’épuration de Sart-Dames-Avelines.

Il ne reste plus alors qu’à rejoindre le complexe sportif et sa cafétéria où le verre de l’amitié sera partagé autour d’une table ronde bien sympathique. La majorité des photos ont été prises durant le repérage. Cela est particulièrement visible sur la photo 33 sur laquelle le panneau photovoltaïque héliotrope (qui suit le soleil) est visible, alors qu’il était en mode horizontal de sécurité, à cause de la puissance du vent, lors de notre passage.

Bilan, 12km parcourus en cet après-midi venteux, mais au final sans pluies,durant le parcours , pour les 10 marcheurs présents.


Détails gps de la randonnée


Télécharger
Téléchargement de la trace pour votre GPS
Sart-Dames-Avelines
EWav_19_SDA_Gm.gpx
Fichier GPS eXchange 91.0 KB
Télécharger
Visualisation avec Google Earth
Sart-Dames-Avelines
EWav_19_SDA_Gm.kml
Place de marché Google Earth 472.1 KB


Vous pouvez choisir une autre activité dans le mois

en cliquant sur l'icône de mon ombre.